2804 - Bourse Rév. Dr. Bernard-J.-O'Connor

• Fondation J. Douglas Ferguson

À venir au cours de l'automne 2019

Bernie O'Connor était un collectionneur de monnaies, plus particulièrement de la période antérieure à la Confédération canadienne. Au moyen d'une donation à la Fondation J. Douglas Ferguson pour la recherche historique, il a créé des bourses pour favoriser la réalisation de recherches en rapport avec la numismatique dans des universités canadiennes.

• 1 bourse de 3 000 $ (Une bourse de maîtrise ou de doctorat, non renouvelable.)

• Être inscrit dans un programme de maîtrise ou de doctorat en archéologie à l’Université Laval;
  • Excellence universitaire (relevés de notes, prix et bourses);
  • Ne pas détenir une bourse de maîtrise du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH) ou du Fonds de recherche du Québec _ Société et culture (FRQ-SC) au moment de soumettre le dossier.

Note : La préférence sera accordée aux étudiants dont les projets de recherche incluront les collections archéologiques ou muséologiques qui contiennent des pièces de monnaie.

• Formulaire dûment rempli;
  • Preuve d’inscription à un programme de maîtrise ou de doctorat en deuxième année ou plus;
  • Relevés de notes universitaires (les relevés CAPSULE sont acceptés);
  • Brève présentation (500 mots) du projet de recherche à la maîtrise ou au doctorat.

Les dossiers doivent être transmis en version numérique, en un seul fichier PDF à l,adresse suivante : recherche@flsh.ulaval.ca

Note importante : Les dossier incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Annie Cantin, conseillère en développement de la recherche
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3247
recherche@flsh.ulaval.ca