1959 - Bourse commémorative Catherine Lalonde pour la recherche sur le bois

• Conseil canadien du bois

Terminé - Prochain concours automne 2020

La Bourse commémorative Catherine Lalonde est décernée à des étudiants des cycles supérieurs, inscrits dans une université canadienne, qui ont fait preuve d'excellence dans des études sur les ossatures de bois ou sur la conception de structures en bois. Le Conseil canadien du bois (CCB) attend des candidatures d'étudiants inscrits à un programme d'études supérieures en génie, architecture, xylologie ou foresterie. Les projets soumis doivent démontrer des avantages directs pour les produits de charpente fabriqués dans le secteur canadien des produits forestiers.

Le CCB remet deux bourses à des étudiants de cycle supérieur qui font preuve de passion dans leurs travaux de recherche dans le domaine du bois, cette passion qui animait en permanence Catherine Lalonde dans la promotion de l’industrie du bois et des produits du bois en tant qu’ingénieure professionnelle et présidente du CCB.

• 2 bourses de 2 500 $

• Aménag. architect. art, design
      • Maîtrise en architecture
      • Maîtrise en sciences de l'architecture
      • Maîtrise en sciences de l'architecture - avec mémoire
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en sciences du bois - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences forestières
      • Maîtrise en sciences forestières - avec mémoire
    • Sciences et génie
    • Aménag. architect. art, design
      • Doctorat en aménagement du territoire et développement régional
      • Doctorat en architecture
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en sciences du bois
      • Doctorat en sciences forestières
    • Sciences et génie

Les récipiendaires retenus sont tenus de participer au gala de remise des bourses de WOOD WORKS! en novembre (les frais de déplacement et d’hébergement sont pris en charge par le CCB) pour recevoir leurs bourses.

• Être inscrit à un programme des cycles supérieurs en génie, architecture ou une autre science qui contribue à une utilisation accrue des produits en bois dans le domaine de la construction.

Information supplémentaire: Bourses commémoratives Catherine Lalonde 2019 .pdf