1020G - Bourse de maîtrise en recherche (B1) - FRQSC Sciences humaines et sociales, arts et lettres

• Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC)

9 octobre 2019 à 16:00

Les programmes de bourses ont pour objectifs de :

• Stimuler l'intérêt de la relève étudiante pour la recherche en sciences sociales et humaines ainsi qu'en arts et lettres;
  • Soutenir l'excellence en recherche en aidant financièrement les meilleures candidatures à entreprendre ou à poursuivre un programme de maîtrise ou de doctorat en recherche dans les domaines des sciences sociales et humaines, des arts et des lettres.

Conformément à sa Stratégie de mobilisation des connaissances, le Fonds encourage les étudiantes et étudiants à mener et à participer à des activités de mobilisation des connaissances (diffusion, mise en valeur, partage, mobilisation et valorisation), auprès des milieux de pratique et du grand public, lorsqu'elles sont pertinentes.

• Plusieurs bourses de 17 500 $

• Aménag. architect. art, design
    • Droit
    • Foresterie, géographie géomat.
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • IQHEI-Hautes études internat.
    • Lettres et sciences humaines
    • Médecine
    • Musique
    • Philosophie

Précision pour les étudiants étrangers : Pour être admissible à déposer une demande de bourse de formation de maîtrise ou de doctorat, il faut avoir été inscrit(e) dans une université québécoise pendant au moins 2 sessions à temps plein (ou l'équivalent) parmi les 3 sessions précédant la date de clôture du concours, OU posséder une carte de la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ) valide ou une preuve d'admissibilité à la RAMQ (i.e. une lettre de la RAMQ qui atteste qu'une nouvelle carte a été demandée).

Veuillez consulter la section "Présentation de la demande" sur le site du FRQSC.

Michelle Chiasson
Responsable de programmes
Téléphone: 418 643-7582, poste 3161
boursesm.sc@frq.gouv.qc.ca

Les candidats qui communiquent avec l'aide du courriel doivent fournir un numéro de téléphone où il est possible de les joindre. La priorité est accordée aux demandes d'informations transmises par courriel.

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)