1022G - Bourse de réintégration à la recherche (A2M et A2D) - FRQSC Sciences sociales et humaines, arts et lettres

• Fonds de recherche du Québec - Société et culture (FRQSC)

Date limite :

Maîtrise : 9 octobre 2019 à 16 h

Doctorat : 16 octobre 2019 à 16 h

Stimuler l'intérêt des étudiants pour la recherche et aider financièrement les meilleurs candidats à entreprendre ou à poursuivre un programme de maîtrise ou de doctorat en recherche (incluant la maîtrise interdisciplinaire en art) dans les domaines reliés aux sciences sociales et humaines, aux arts et aux lettres.

Montants

• Plusieurs bourses de 17 500 $ (Pour les étudiants au 2e cycle)
  • Plusieurs bourses de 21 000 $ (Pour les étudiants au 3e cycle)

• Aménag. architect. art, design
    • Droit
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Maîtrise en sciences géographiques
      • Maîtrise en sciences géographiques - avec mémoire
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Musique
    • Philosophie
    • Sciences de l'administration
    • Aménag. architect. art, design
    • Droit
    • Foresterie, géographie géomat.
      • Doctorat en sciences géographiques
    • FTSR-Fac. théol. sces religi.
    • Lettres et sciences humaines
    • Musique
    • Philosophie
    • Sciences de l'administration

Précision pour les étudiants étrangers : Pour être admissible à déposer une demande de bourse de formation de maîtrise ou de doctorat, il faut avoir été inscrit(e) dans une université québécoise pendant au moins 2 sessions à temps plein (ou l'équivalent) parmi les 3 sessions précédant la date de clôture du concours, OU posséder une carte de la Régie d'assurance maladie du Québec (RAMQ) valide ou une preuve d'admissibilité à la RAMQ (i.e. une lettre de la RAMQ qui atteste qu'une nouvelle carte a été demandée).

Programmes de bourses de réintégration à la recherche (A2M et A2D)

S'adressent aux personnes qui désirent réintégrer le milieu de la recherche en poursuivant des études de maîtrise ou de doctorat dans l'un des domaines couverts par le FRQSC , soit les sciences humaines et sociales, les arts et les lettres, et qui, à la date de clôture du concours :

•  n'ont pas été inscrites dans un programme d'études supérieures depuis au moins cinq ans;
  •  n'ont pas obtenu de crédits universitaires depuis au moins cinq ans.

Information supplémentaire: http://www.frqsc.gouv.qc.ca/bourses-et-subventions/consulter-les-programmes-remplir-une-demande/bourse/bourse-a-la-maitrise-en-recherche-b1z-br-br-bourse-de-reintegration-a-la-recherche-maitrise-a2z-m--f5z82gcl1560806574572

Veuillez vous référer à la section "Présentation des demandes" sur le site du FRQSC.

Mme Geneviève Godbout
Responsable de programmes
Téléphone: 418 643-7582, poste 3135

Mme Estelle Vendrame
Responsable de programmes

Maîtrise: boursesm.sc@frq.gouv.qc.ca
Doctorat: boursesd.sc@frq.gouv.qc.ca

Les candidats qui communiquent avec l'aide du courriel doivent fournir un numéro de téléphone où il est possible de les joindre. La priorité est accordée aux demandes d'informations transmises par courriel.

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)