2674G - Bourse d'excellence et d'implication étudiante FSS

• Faculté des sciences sociales

Terminé - Prochain concours automne 2024

Reconnaître les étudiants de la Faculté des sciences sociales qui s’impliquent de façon significative et qui se distinguent par leur engagement social dans la communauté.

Montants

• 1 bourse de 1 000 $ (au 1er cycle - renouvelable une fois si l'étudiant s'inscrit dans un programme de 2e cycle à la FSS)
  • 1 bourse de 1 000 $ (au 2e ou 3e cycle - renouvelable une fois si l'étudiant de 2e cycle s'inscrit dans un programme de 3e cycle à la FSS)

• Tous les baccalauréats

• Sciences sociales

• Avoir été impliqué de façon significative dans la communauté du 1er janvier au 31 décembre 2023 et s'être distingué par son engagement social.

*Veuillez prendre note que les implications obligatoires (stages et formation pratique) dans le cheminement scolaire ne seront pas considérées.

Étudiant inscrit au baccalauréat

• Avoir acquis un minimum de 30 crédits dans un programme de 1er cycle de la FSS au terme la session d'automne 2023;
  • Être inscrit à temps complet* (ou réputé(e) à temps plein selon l’Aide financière aux études) à l'un des programmes d'études menant à un grade de la FSS au moment du dépôt du dossier;

Étudiant inscrit au 2e cycle

• Avoir acquis un minimum de 12 crédits (cours) dans un programme de 2e cycle de la FSS au moment du dépôt du dossier;

Étudiant inscrit au 3e cycle

• Avoir acquis un minimum de 12 crédits (cours) dans un programme de 3e cycle de la FSS au moment du dépôt du dossier;
  • Avoir une moyenne de programme de 4,00/4,33 et plus.

*Étudiant(e) à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnu(e) comme étudiant(e) parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être considéré(e) admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

Critères de sélection :

• Excellence académique
  • Implication / Engagement social
  • Qualité du dossier de candidature