Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

2535G - Bourse du Fonds Famille Jean-Marie-Poitras

Donateur(s):

  • Famille Jean-Marie Poitras

Date limite de soumission

Terminé - Prochain concours automne 2024

Objectif

Encourager la recherche aux 2e et 3e cycles en administration et favoriser la dimension artistique et la créativité dans la gestion.

Montant

  • 1 bourse de 4 000 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Deuxième cycle

    • Sciences de l'administration
      • Toutes les maîtrises
  • Troisième cycle

    • Sciences de l'administration
      • Tous les doctorats

Critères d'admissibilité

  • Au moment du dépôt du dossier de candidature:
    • Avoir acquis un minimum de 9 crédits dans votre programme de maîtrise ou de 12 crédits dans votre programme de doctorat
    • Être inscrite ou inscrit à temps complet (ou avoir le statut "réputé temps complet") dans son programme
  • Réaliser un mémoire, un essai ou une thèse sur un sujet contribuant au développement des connaissances sur les dimensions humaines du leadership et de la gestion des organisations

 

* Si vous détenez le statut «réputé temps complet» en tant qu’étudiant-parent ou étudiante-parent, vous devrez télécharger, à la section appropriée du formulaire, l’attestation du Bureau du registraire obtenue à cet effet. Notez qu’un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l’obtention de ce document.
** En plus des critères d’admissibilité mentionnés dans la présente fiche, les candidats et candidates devront prendre connaissance des informations complémentaires sur le site de FSA ULaval.

 

 

Critère de sélection

  • Pertinence du sujet de recherche par rapport au développement des connaissances sur les dimensions humaines du leadership et de la gestion des organisations (description concise du sujet, 2 pages maximum)

Commentaires

L’annonce officielle des lauréats et lauréates est faite au cours d'une activité officielle de remise des bourses en présence des donateurs et donatrices.

 

Pour recevoir leur bourse, les lauréats et les lauréates doivent rédiger une lettre de remerciements destinée à leur donateur ou à leur donatrice. Si cette condition n’est pas remplie, leur bourse ne leur sera pas remise.

Dépôt du dossier

  1. Remplissez le formulaire en ligne
  2. Joignez votre curriculum vitae
  3. Joignez une description concise du sujet de recherche (2 pages maximum)
  4. Joignez une lettre d'appui du directeur ou de la directrice de recherche

Contact

Bourses FSA ULaval
418 656-3412
bourses@fsa.ulaval.ca 

À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

Bourse gérée par :

Faculté des sciences de l'administration

En traitement... Icone de téléchargement en cours