1793G - Bourse de recherche au doctorat - BESC Vanier

Donateur(s):

  • Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
  • Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)
  • Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)

Date limite de soumission

22 septembre 2019

Date limite interne de l'Université Laval:  Vous avez jusqu'à 23h59 le 22 septembre 2019 pour déposer votre demande sur RechercheNet et fournir vos relevés de notes au BBAF.

Objectif

Le Programme de bourses d'études supérieures du Canada Vanier (BÉSC Vanier) vise à recruter les meilleurs étudiants au doctorat d'ici et d'ailleurs et faire du Canada un centre d'excellence en recherche et en enseignement supérieur.

Montant

  • Plusieurs bourses de 50 000 $ (Les bourses ont une valeur de 50 000$ par année, pendant un maximum de trois ans.)

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents
  • Étudiants étrangers

Étudiants visés

  • Troisième cycle
    • Tous les doctorats

Information supplémentaire:

http://www.vanier.gc.ca/fr/home-accueil.html

Commentaires

Veuillez consulter la page Instructions pour la présentation des demandes sur le site de Vanier. 

 

Le Bureau des bourses et de l'aide financière a également créé un aide-mémoire afin de vous aider. Vous trouverez le document au bas de la page dans la section "Fichiers joints". 

 

Un comité d’experts interne à l’Université Laval prendra connaissance des dossiers de candidatures et déterminera les dossiers digne de mention qui pourront, par la suite, être recommandés dans RechercheNet par l'administarteur du programme. Tous les étudiants ayant soumis leur candidature à l'étape du processus interne dans les délais fixés recevront une réponse vers la mi-octobre à la suite de l’analyse effectuée par le comité d’experts.

 

Pour toute question concernant le processus de mise en candidature, veuillez consulter les instructions affichées sur le site des Bourses d'études supérieures du Canada Vanier. 

 

*Veuillez noter que la moyenne de première classe de l'Université Laval est de 3.67/4.33 (A-).

Dépôt du dossier

Votre demande doit être soumise par RechercheNet au plus tard le 22 septembre 2019.

Tous les relevés de notes postsecondaires (y compris ceux des collèges et cégeps) doivent être transmis à :

Madame Audrey Gosselin
Bureau des bourses et de l'aide financière
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l’Université, local 2546
Université Laval, Québec Qc G1V 0A6

secretariat_cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca

 

IMPORTANT : Tout relevé de notes soumis dans une langue autre que le français ou l’anglais doit être accompagné d’une traduction certifiée conforme à l’original. Le relevé de notes étranger doit obligatoirement être accompagné d’un document expliquant le système de notation. 

Contact

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l’Université, local 2546
Québec Qc G1V 0A6
418 656-3332
1 877-785-2825
info@bbaf.ulaval.ca

À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.

Bourse gérée par :

Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)

En traitement...