Ce concours n'est pas offert cette année.

3230 - Bourse de rédaction sur la diversité des expressions culturelles - Mémoire

• Chaire UNESCO sur la diversité des expressions culturelles

Suspendu

Cette bourse vise à encourager un étudiant de deuxième cycle à rédiger son mémoire de maîtrise sur un sujet lié aux aspects juridiques de la protection et de la promotion de la diversité des expressions culturelles. L’étudiante ou l’étudiant doit en outre se démarquer par la qualité de son dossier universitaire.

• Droit
      • Maîtrise en droit - avec mémoire

• Être inscrit à temps plein à l’automne 2018
  • Avoir suivi au moins l’un des cours suivants :
    • DRT-7002 Diversité culturelle et développement durable en droit international
    • DRT-7021 Droit international de la culture
    • DRT-7114 Clinique de droit de la culture et du droit d’auteur I
    • DRT-7115 Clinique de droit de la culture et du droit d’auteur II
  • Être prêt à rédiger son mémoire à l’automne 2018 ou à l’hiver 2019
  • Choisir un sujet de mémoire s’inscrivant dans l’un des axes de recherche de la Chaire, à savoir :
    • L’élaboration et la mise en œuvre des politiques culturelles sur le territoire des États
    • L’intégration de la culture dans les politiques de développement durable des États