1401G - Bourse d'excellence pour étudiants étrangers (MEES) - Court séjour de recherche ou de perfectionnement (Volet 3)

• Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES)
  • Fonds de recherche du Québec - Nature et technologies (FRQNT)

Terminé - Prochain concours été 2020

The English version of the form is at the bottom of the page.

Le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MEES) offre ces bourses afin de soutenir l'internationalisation des activités de recherche dans les établissements d'enseignement supérieur au Québec, d'attirer les meilleurs étudiants étrangers et, enfin, de favoriser le rayonnement des universités québécoises.

• Plusieurs bourses de 3 000 $ à 12 000 $ (Une bourse de 3 000 $ par mois. La période d'admissibilité maximale de cette bourse couvre une période de quatre mois, non renouvelable. Une bourse de moindre durée peut être accordée si la période demandée est inférieure à quatre mois. En plus de la bourse, le MEES offrira à tous les boursiers du présent programme l'exemption des droits de scolarité majorés applicables aux étudiants étrangers ainsi que la couverture d'assurance maladie offerte par la Régie de l'assurance maladie du Québec.)

• Tous les baccalauréats
  • Postdoctorat