1961G - Bourse postdoctorale Banting

• Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH)
  • Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC)
  • Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG)

5 août 2024

Date limite interne de candidature pour l'Université Laval : Lundi 5 août 2024 à 23 h 59.

Date limite de soumission du dossier dans RechercheNet : Mardi 17 septembre 2024 à 20 h.

Les objectifs du programme sont d'attirer et retenir les meilleurs chercheurs postdoctoraux, au niveau national et international, permettre à ces chercheurs de développer leur potentiel de meneurs et de connaître le succès comme chefs de file de demain en recherche, afin qu'ils puissent contribuer à l'essor économique, social et scientifique du Canada par une carrière axée sur la recherche.

• Plusieurs bourses de 70 000 $ (par année pendant 2 ans)

• Postdoctorat

• Tous les postdoctorats

Information supplémentaire: http://banting.fellowships-bourses.gc.ca/fr/home-accueil.html

• Le candidat doit déposer une copie complète de sa demande électronique provenant de RechercheNet au Bureau des bourses et de l'aide financière à cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca au plus tard le lundi 5 août 2024. Les évaluations des trois répondants ne doivent pas être transmises au Bureau des bourses pour l'étape de la présélection, mais doivent être soumises dans RechercheNet à la date limite de l'organisme le 17 septembre 2024.
  • Consultez la liste des documents requis au bas de cette page, dans les " Fichiers joints ".
  • Un comité d’experts déterminera les candidats recommandés qui obtiendront, au début du mois de septembre, la lettre d’approbation de l’Université Laval afin de pouvoir soumettre leur dossier final via RechercheNet. Seuls les dossiers acheminés au plus tard le 5 août 2024 et recommandés par le comité d’experts recevront une lettre d’approbation de l’Université Laval.

Bureau des bourses et de l'aide financière
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, bureau 2546
Université Laval, Québec (Québec) G1V 0A6