Ce concours n'est pas offert cette année.

3059 - Bourse de doctorat Jacques-Deslauriers de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon

• Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon

Suspendu

Cette bourse de doctorat encourage l’excellence et la poursuite d’études doctorales s’inscrivant dans les axes de recherche de la Chaire :

• l’écriture en droit
  • l’interprétation des sources du droit
  • le Code civil dans l’ordre juridique québécois
  • la structure du droit et l’organisation de l’information juridique

• 1 bourse de 5 000 $ (Renouvelable une seule fois. )

• Droit
      • Doctorat en droit

• Posséder un excellent dossier universitaire;
  • Rédiger une thèse sur un sujet qui s’inscrit dans les axes de recherche de la Chaire de rédaction juridique Louis-Philippe-Pigeon;
  • Être inscrit à temps partiel ou à temps complet dans le programme de doctorat à l’automne 2018;
  • Avoir réussi l’examen prospectif au moment de présenter la candidature.