1647G - Bourse d'études Fessenden-Trott

• Universités Canada

Terminé - Prochain concours été 2023

Votre dossier de candidatures devra être déposé à votre direction facultaire au plus tard le 17 mai 2019. Par la suite, chaque faculté aura jusqu'au 31 mai 2019 pour recommander UNE SEULE CANDIDATURE au comité de sélection interne. C'est ce comité interne qui identifiera le dossier unique qui sera acheminé à Universités Canada par le BBAF pour le 14 juin 2019.

Bourse servant à financer les études à temps complet des candidats qui auront complété la première année d'un premier programme de baccalauréat au 14 juin de l'année de la demande, et qui entreprendront leur deuxième année d'études au cours de cette même année.

• 4 bourses de 9 000 $ (La bourse est valable pendant un maximum de trois années consécutives ou jusqu'à l'obtention d'un premier baccalauréat.)

Offerte aux quatre ans

• Tous les baccalauréats

1. Être citoyen canadien ou résident permanent du Canada au 14 juin de l'année de la demande;

2. Avoir complété la première année d'études d'un premier programme de baccalauréat à l'Université Laval au 14 juin de l'année de la demande, sans toutefois avoir commencé la deuxième année;

3. Entreprendre une deuxième année d'études à temps complet de ce même premier programme de baccalauréat en septembre 2019.

NOTES :

A) Les doctorats de 1er cycle en médecine (et médecine dentaire, pharmacie, etc.) sont admissibles, puisqu’il s’agit de diplômes de 1er cycle.

B) Les candidats qui ont suivi un ou des cours universitaires avant leur programme actuel, et ce, même si aucun diplôme n'a été complété, ne sont pas admissibles à cette bourse.

C) Les étudiants qui ont débuté leur programme à la session d'hiver ne sont pas admissibles à cette bourse, puisque le deuxième critère d'admissibilité (ci-dessus) ne peut s'appliquer.

Critères d'évaluation

- Le rendement scolaire;
- Les compétences en leadership démontrées dans l’engagement communautaire ou bénévole, et/ou dans les activités parascolaires;
- La qualité et pertinence des lettres de recommandation.

Information supplémentaire: C:\Users\CELES20\Desktop\2019 Fessenden-Trott Lignes directrices.pdf