3217 - Bourse d'excellence de recherche sur le vieillissement

• Chaire de recherche sur le vieillissement de l’Université Laval

Terminé - Prochain concours été 2020

Soutenir les étudiant(e)s à la maîtrise (M. Sc.) ou au doctorat (PhD) ayant des projets de recherche clinique, épidémiologique et évaluative dans des disciplines reliées au vieillissement.

• 2 bourses de montant variable (2 bourses d'un montant de 7 500 $ à la maîtrise ou 10 000 $ au doctorat)

• Médecine
      • Maîtrise en épidémiologie - avec mémoire
      • Maîtrise en santé publique - avec mémoire
      • Maîtrise en sciences cliniques et biomédicales - avec mémoire
    • Médecine
      • Doctorat en épidémiologie
      • Doctorat en sciences cliniques et biomédicales
    • Sciences infirmières
      • Doctorat en santé communautaire

• Maîtrise en épidémiologie clinique - avec mémoire

• Les étudiant(e)s devront être inscrits dans un programme de maîtrise avec mémoire ou de doctorat en épidémiologie, santé publique ou sciences cliniques et biomédicales de la Faculté de médecine à l’Université Laval. Les travaux de recherche doivent être reliés au domaine du vieillissement.
  • Les étudiant(e)s devront être supervisé(e)s par un/une directeur(trice) ou un/une co-directeur(trice) avec un statut de chercheur(se) au Centre d’excellence sur le vieillissement de Québec (CEVQ) ou à l’Institut sur le vieillissement et la participation sociale des aînés (IVPSA).

Condition d'octroi

• Les étudiant(e)s ne doivent pas bénéficier d’une bourse nominative de plus de 10 000$ à la maîtrise et 15 000$ au doctorat.

Critères d’évaluation :

• Selon les critères de performance du FRQS à la maîtrise ou au doctorat.
  • Les récipiendaires seront annoncés en juin 2019.

Les demandes seront évaluées par les membres du Comité de sélection. Les décisions seront finales et sans appel.

Information supplémentaire: Bourses_UL_Chaire_vieillissement_2019_vfinale.pdf