2629 - Bourse doctorale François-et-Rachel-Routhier Faculté des sciences sociales

• Fonds François-et-Rachel-Routhier

Terminé - Prochain concours été 2020

Cette bourse vise à encourager les étudiantes et les étudiants à entreprendre ou à poursuivre un doctorat se rapportant à la question de la dignité humaine.

• 1 bourse de 15 000 $ (Renouvelable une fois)

• Sciences sociales

1. Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou détenir un visa d’études dans le cas des étudiants et étudiantes étrangers.
2. Être admis ou inscrit en première ou deuxième année au doctorat à la Faculté des sciences sociales.
3. S’inscrire à temps complet au cours de l’année académique pendant laquelle la bourse prend effet.
4. Transmettre un dossier de candidature comprenant :

• Un curriculum vitae;
  • Une lettre de présentation;
  • Une description du projet de thèse manifestant clairement son lien avec la question de la dignité humaine et indiquant les retombées théoriques ou pratiques significatives de cette recherche. Ce texte ne doit pas dépasser 5 pages et doit comporter un plan de travail;
  • Deux lettres de recommandation confidentielles de professeurs acheminées par courriel à secretariat@fss.ulaval.ca ;
  • Les relevés de notes (officiels ou certifiés par la direction de programme) du 2e et du 3e cycle.

Information supplémentaire: 2629_Bourse FRRouthier 2019 (3e cycle).pdf