Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

3105 - Bourse de 2e et de 3e cycles du Fonds du Département de réadaptation

Donateur(s):

  • Fonds du Département de réadaptation de l'Université Laval

Date limite de soumission

Terminé - Prochain concours hiver 2020

Objectif

Ces bourses visent à favoriser le recrutement et la réussite d’étudiants dans des programmes d’études supérieures en recherche de la Faculté de médecine. Elles sont attribuées à des étudiants dont le dossier universitaire est de grande qualité qui effectuent un projet qui contribue à l’avancement des connaissances dans le secteur de la réadaptation et ayant un impact potentiel en réadaptation et dont le directeur principal est un professeur de carrière au Département de réadaptation.

Montant

  • 2 bourses de 10 000 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux

  • Citoyens canadiens
  • Résidents permanents
  • Étudiants étrangers

Étudiants visés

  • Deuxième cycle
    • Médecine
      • Toutes les maîtrises
  • Troisième cycle
    • Médecine
      • Tous les doctorats

Cette bourse s'adresse aux étudiants de deuxième ou troisième cycle de la Faculté de médecine de l'Université Laval qui effectuent un projet de recherche ayant un impact potentiel en réadaptation et dont le directeur principal est un professeur de carrière du Département de réadaptation. 

Critères d'admissibilité

Être admis dans un programme d’études supérieures de la Faculté de médecine de l’Université Laval et effectuer un projet ayant un impact potentiel en réadaptation et dont le directeur principal est un professeur de carrière du Département de réadaptation;
Être inscrit à temps complet dans son programme d’études supérieures (M.Sc. ou Ph.D.) au moment de l’entrée en vigueur de la bourse et pour la durée totale de celle-ci.

 

Commentaires

Les étudiants supervisés par les membres du comité directeur du Fonds du Département de réadaptation peuvent déposer une demande de bourse. Chaque année, les membres de ce comité veillent à établir la composition et les modalités de fonctionnement du comité d’évaluation des bourses afin d’éviter les conflits d’intérêts.  

Dépôt du dossier

Les étudiants concernés reçoivent à leur adresse courriel de l'Université Laval le formulaire de mise en candidature.

Remettre une copie courriel en format PDF du formulaire complété avec les documents annexés à l'attention du Vice-décanat aux études en réadaptation à vice-decanat.rea@fmed.ulaval.ca.

Contact

Vice-décanat aux études en réadaptation
Pavillon Ferdinand-Vandry
1050, avenue de la Médecine, local 4293
Québec (Québec) G1V 0A6
418 656-2131, poste 5880
vice-decanat.rea@fmed.ulaval.ca

En traitement...