625G - Bourse d'études Richard J. Schmeelk (Canada)

• Fondation Schmeelk Canada

À venir au cours de l'hiver 2019

Favoriser la compréhension et la collaboration entre les communautés francophones et anglophones du Canada et stimuler les échanges entre elles.

Pour en apprendre plus sur l'objectif du programme de Bourses d'études Richard J. Schmeelk, nous vous invitons à visionner ce vidéo.

• Plusieurs bourses de 40 000 $ (bourse de 10 000 $ par session qui peut être renouvelée jusqu'à concurrence de 40 000 $)

• Droit
      • Tous les baccalauréats

Les candidats doivent être citoyens canadiens. La demande des anglophones doit être présentée à l’Université Laval ou l’Université de Montréal, celle des francophones à la Western Univeristy ou à l’Université de Calgary; les canadiens bilingues sont invités à étudier à l’extérieur de leur province natale et de résidence.

Les boursiers choisissent leur programme d’études de cycles supérieurs et doivent respecter les conditions d’admission de l’Université. Les études de premier cycle à la Faculté de droit sont admissibles pourvu que le candidat ait déjà un baccalauréat dans une discipline autre que le droit.

La Fondation Schmeelk limite les bourses pour que les lauréat(e)s recoivent un total de 35 000 $C de bourses par année.

Le comité de sélection révisera chaque dossier complet reçu avant la date d’échéance.

Information supplémentaire: http://www.schmeelk.ca