Encourager les étudiants membres de l'Institut EDS à réaliser des travaux de recherche portant sur les interrelations entre environnement, développement et société.
Offerte chaque année
Conditions pour les bourses bourses régulières à la maîtrise :
NOTE : Le récipiendaire s’engage à présenter le résultat de ses travaux dans le cadre d'une activité organisée par l’Institut EDS.
Conditions pour les bourses régulières au doctorat :
NOTE : Le récipiendaire s’engage à présenter le résultat de ses travaux dans le cadre d'une activité organisée par l’Institut EDS.
Critères de sélection (volets maîtrise et doctorat) :
Une priorité est donnée aux travaux qui s'inscrivent dans les axes de l'Institut EDS :
Information supplémentaire: http://www.ihqeds.ulaval.ca/soutien-a-la-recherche/bourses
La bourse peut être cumulée avec une autre bourse, à la condition que la somme des bourses ne dépasse pas 35 000 $.
La bourse peut être renouvelée une seule fois pour les études de maîtrise et à deux reprises pour le doctorat. Par ailleurs, l'étudiant doit soumettre à chaque fois sa candidature au concours régulier pour être susceptible de voir sa bourse renouvelée.
Le deuxième versement de la bourse est conditionnel à la présence du récipiendaire à la cérémonie de remise de bourses Hydro-Québec qui aura lieu en mars 2020.
Vous devez remplir le formulaire en ligne en cliquant sur « Soumettre votre candidature ».
À la section appropriée du formulaire, vous devrez :
Monsieur David Laberge
Bureau des bourses et de l'aide financière (BBAF)
Pavillon Alphonse-Desjardins
2325, rue de l'Université, bureau 2546
Québec (Québec) G1V 0A6
418 656-2131, poste 406715
Sans frais : 1 877 785-2825
david.laberge@bbaf.ulaval.ca
À moins d'avis contraire, les noms des boursiers pourront être communiqués au donateur ainsi qu'à certaines instances institutionnelles à des fins administratives. Afin de signaler votre opposition, vous pouvez communiquer avec le secteur des bourses par courriel à info@bbaf.ulaval.ca.