1201G - Bourses d'excellence au doctorat du Fonds facultaire d'enseignement et de recherche (FFER) - Faculté des sciences sociales

• Faculté des sciences sociales

Terminé - Prochain concours hiver 2020

Le Fonds facultaire d’enseignement et de recherche de la Faculté des sciences sociales offre trois (3) bourses de 12 000 $ dans le but d'encourager les meilleurs étudiants et étudiantes à poursuivre leurs études dans le programme de doctorat.

• 3 bourses de 12 000 $ (La bourse est distribuée en trois versements égaux au début de chaque session, après présentation de la preuve de l'inscription à temps complet.)

• Sciences sociales

• Être inscrit(e) à temps complet à un programme de doctorat de la Faculté des sciences sociales de l’Université Laval.
  • Avoir terminé 12 crédits de scolarité au doctorat au moment de l’entrée en vigueur de la bourse.
  • Être inscrit(e) en première ou deuxième année de doctorat au moment de toucher le premier versement de la bourse.
  • Avoir fait une demande de bourse d’un organisme subventionnaire reconnu dans les 12 mois précédant le dépôt de la demande (sauf en ce qui concerne les étudiants étrangers) et ne pas avoir obtenu de financement des grands organismes subventionnaires provinciaux et fédéraux depuis le début des études doctorales.
  • Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou détenir un permis d’études dans le cas des étudiants étrangers.

*Les personnes qui ont déjà reçu cette bourse ainsi que celles qui fréquentent un programme en cotutelle ne sont pas admissibles.

• Intérêt social et scientifique du projet;
  • Qualité du projet;
  • Résultats scolaires;
  • Communications scientifiques;
  • Publications scientifiques;
  • Bourses et distinctions;
  • Appui du directeur ou de la directrice de thèse
  • Réalisme de l’échéancier.

Information supplémentaire: 1201_Descriptif_FFER_Bourses_excellence_au_doctorat_2019.pdf

Vous devez remplir le formulaire en ligne.

Vous devrez joindre à votre demande :

• Un résumé du projet de thèse et un plan de travail avec échéancier;
  • Une copie des relevés de notes officiels des études effectuées aux 1er et 2e cycles et, le cas échéant, au 3e cycle;
  • Un curriculum vitae;
  • La preuve que vous avez fait une demande de bourse dans un organisme subventionnaire reconnu au cours des 12 derniers mois (sauf pour les étudiants étrangers);
  • Une lettre d'appui de votre directeur ou directrice de thèse (répondant).

Répondant : Par mesure de confidentialité, votre répondant recevra automatiquement un lien sécurisé afin de compléter sa section en ligne. Veuillez donc vous assurer d'indiquer correctement son adresse courriel dans le champs prévu à cet effet.

Il est de votre responsabilité de vous assurer que votre répondant ait bien reçu le courriel puisqu'il devra soumettre sa lettre d'appui avant le 1er mai 2019. Les candidatures sans recommandation à cette date seront rejetées. Vous serez avisé par un courriel automatique lorsque votre répondant aura soumis son formulaire et que votre demande sera considérée comme complète.

Vice-décanat à la recherche
Faculté des sciences sociales