3302 - Bourse d'accueil à la Faculté des lettres et sciences humaines

• Faculté des lettres et des sciences humaines

17 mai 2019

Date limite de soumission de la lettre de motivation : Vendredi 17 mai 2019.

Promouvoir les programmes de 3e cycle de la FLSH et encourager les individus venant de l’étranger à entreprendre des études doctorales dans les disciplines qui y sont enseignées.

• 8 bourses de 5 000 $ (Le montant est versé en totalité à la personne boursière après confirmation de l’inscription à la session d’automne 2019.)

• Lettres et sciences humaines

• Toute personne qui pose sa candidature doit pouvoir identifier le professeur ou la professeure de la FLSH qui a accepté de diriger ses travaux sur la base d’une ébauche de projet de recherche.
  • Le dossier académique doit être de bon niveau et présenter des gages de succès dans le programme de doctorat visé (bonnes moyennes dans les études antérieures, capacité à rédiger en français, réussite du mémoire de maîtrise, etc.).
  • Les personnes retenues devront avoir été admises dans un programme de 3e cycle de la Faculté et être inscrites à temps complet au moment où les bourses seront versées.
  • Le cumul des bourses est permis.

Information supplémentaire: Bourses_doctorales_pour_étrangers_FER.docx