921G - Bourse Theodore-et-Michael-Meighen

• Fondation T.R. Meighen

30 septembre 2019

Promouvoir les études du droit dans une université de culture francophone.

• 1 bourse de 10 000 $ (La bourse est renouvelable pour la durée normale du programme de baccalauréat en droit.)

• Droit
      • Baccalauréat en droit

• Être candidat de langue maternelle autre que le français;
  • Poursuivre des études à temps complet (12 crédits et plus) dans le programme de baccalauréat en droit à l'Université Laval pendant l'année d'attribution de la bourse (sessions d'automne 2019 et d'hiver 2020);
  • Avoir acquis un minimum de 12 crédits dans son programme au moment de la demande;
  • Avoir une moyenne de programme de 3,00 et plus sur 4,33;
  • Maîtriser suffisamment la langue française afin de poursuivre avec succès le programme de droit offert par l'Université Laval.

Critères de sélection :

- Intérêt pour la langue française et l'étude du droit : 75%