1641 - Fonds Pierre Borgeat sur l'arthrite et les maladies rhumatismales

• Fonds de recherche sur l'arthrite et les maladies rhumatismales de l'Université Laval (FRAMR)

Terminé - Prochain concours hiver 2020

Favoriser un projet de recherche pertinent au domaine de l'arthrite et des maladies rhumatismales.

Montants

• Plusieurs bourses de 7 500 $ (Pour étudiants à la maîtrise et pour une année)
  • Plusieurs bourses de 10 000 $ (Pour étudiants au doctorat et pour une année)

• Médecine
    • Médecine

Pour connaître tous les détais des conditions d'admission, veuillez consulter les pièces jointes pour les bourses de recrutement à la maîtrise et au doctorat.

Tout dossier de candidature au Fonds Pierre Borgeat doit comprendre, bourses de recrutement à la maîtrise:

• Une copie dûment complétée d’un formulaire de demande de bourse de maîtrise d’un organisme subventionnaire reconnu* (ou fournir les relevés de notes et un CV).
  • Une lettre de pertinence du projet de recherche dont la thématique doit impérativement cibler l’arthrite, notamment l’aspect immuno-biologique des maladies rhumatismales auto-immunes systémiques, des arthropathies microcristallines ou de l’arthrose.
  • Une lettre d’appui du directeur de recherche, donnant son appréciation du candidat et spécifiant la provenance de la bourse offerte en appariement à celle du Fonds Pierre Borgeat.

Bourses de recrutement au doctorat:

• Une copie dûment complétée d’un formulaire de demande de bourse de doctorat d’un organisme subventionnaire reconnu* (ou fournir les relevés de notes et un CV).

*Fonds de la recherche en santé du Québec (FRSQ), Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) ou Réseau canadien de recherche sur l’arthrite.

Les candidats doivent faire parvenir une copie de leur dossier à :

• Mme Marie-Ève Routhier (Marie-Eve.Routhier@fmed.ulaval.ca), conseillère à la gestion des études, Vice-décanat à la recherche et aux études supérieures, Faculté de médecine, pavillon Ferdinand-Vandry (local 4645G), Université Laval, G1V 0A6.
  • Dr Sylvain Bourgoin (sylvain.bourgoin@crchul.ulaval.ca), Centre de Recherche du CHU de Québec, Axe des maladies infectieuses et immunitaires, Local T1-58, 2705 boul. Laurier, Québec, G1V 4G2.