Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

2092 - Prix André Picard

• Fonds de la famille Grégoire-Blouin

À venir au cours de l'hiver 2020

Soutenir une future enseignante ou un futur enseignant à l’éducation au préscolaire ou en enseignement au primaire ayant démontré un intérêt marqué pour l’enseignement des mathématiques et manifestant de l’excellence à cet égard.

• Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

• Être en 4e année du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire à l’Université Laval.
  • Fournir une lettre du superviseur de stage qui a observé le projet d’enseignement afin de témoigner de l’originalité du projet et de sa pertinence pour les élèves.
  • Présenter un projet d’enseignement-apprentissage en didactique des mathématiques, réalisé individuellement durant le stage 4 du baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire. Ce projet doit avoir été réalisé dans la classe du préscolaire ou du primaire dans laquelle vous faites votre stage.
  • Préciser explicitement dans le texte, les contenus vus au cours de didactique des mathématiques. Les planifications ne seront pas retenues. Les évaluations ne seront pas retenues.

Information supplémentaire: 2092 - Prix André Picard - Instructions.pdf