2092 - Prix André Picard

• Fonds de la famille Grégoire-Blouin

15 janvier 2019

Valoriser la formation des étudiantes et des étudiants au baccalauréat en enseignement préscolaire et primaire en offrant l’occasion d’établir des relations entre les connaissances développées dans les cours de didactique des mathématiques et les stages réalisés en classe du préscolaire ou du primaire.

• Sciences de l'éducation
      • Baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire

• Être en 4e année du baccalauréat en éducation au préscolaire et en enseignement au primaire à l’Université Laval.
  • Fournir une lettre du superviseur de stage qui a observé le projet d’enseignement afin de témoigner de l’originalité du projet et de sa pertinence pour les élèves.
  • Présenter un projet d’enseignement-apprentissage en didactique des mathématiques, réalisé individuellement durant le stage 4 du baccalauréat en enseignement primaire et préscolaire. Ce projet doit avoir été réalisé dans la classe du préscolaire ou du primaire dans laquelle vous faites votre stage.
  • Préciser explicitement dans le texte, les contenus vus au cours de didactique des mathématiques. Les planifications ne seront pas retenues. Les évaluations ne seront pas retenues.

Information supplémentaire: 2092 - Prix André Picard - Instructions.pdf