109G - Bourse des Chevaliers de Colomb

• Fonds des Chevaliers de Colomb

Bourse offerte en tout temps

Offrir un appui financier à des étudiants méritants qui éprouvent des difficultés financières.

• 2 bourses de 1 500 $

• Sciences sociales
      • Baccalauréat en service social
      • Certificat en service social

• Être inscrit à temps complet (ou être réputé temps plein selon le MEES) à son programme d'études à la session en cours;
  • Avoir déjà terminé avec succès une session à temps complet à l'Université Laval et en avoir acquitté les droits de scolarité;
  • Avoir une moyenne de programme minimale de 3,00 sur 4,33;
  • Avoir déposé une demande d’aide financière (prêts et bourses) au gouvernement de votre province canadienne. Cette obligation s’applique à tous les étudiants ayant la citoyenneté canadienne, le statut de résident permanent ou de réfugié;
  • Cumuler simultanément études et travail pendant l'année en cours.
  • Être en situation financière précaire.

Critères de sélection :
-Situation financière