3152G - Bourse Évelyne-Gilain pour l'engagement social

• Dr Bruno Piedboeuf, professeur titulaire au Département de pédiatrie de la Faculté de médecine de l'Université Laval

Terminé - Prochain concours automne 2024

Reconnaître l’engagement bénévole d’étudiants du premier cycle de la Faculté de médecine, ainsi que leur capacité à mobiliser leurs pairs et à avoir un impact dans la communauté.

Cette bourse a été créée par le Dr Bruno Piedboeuf, professeur titulaire au Département de pédiatrie, afin d’honorer la mémoire de sa mère qui s’est engagée bénévolement pendant de nombreuses années pour soutenir les jeunes de sa communauté.

• Médecine
      • Baccalauréat en ergothérapie
      • Baccalauréat en kinésiologie
      • Baccalauréat en physiothérapie
      • Baccalauréat en sciences biomédicales

• Être inscrit à temps plein dans l'un des programmes admissibles;
  • S'être engagé dans des projets ou initiatives correspondant au descriptif de la bourse.

Compléter le formulaire électronique

Documents à joindre:

• Deux lettres d’appui d'étudiants de la Faculté de médecine soulignant la capacité du candidat à mobiliser ses pairs (maximum 500 mots);
  • Lettre d'appui d'un organisme dans lequel le candidat s'est engagé qui décrit la contribution du candidat.
  • Curriculum vitae.

Pour le doctorat en médecine: melanie.shaw@fmed.ulaval.ca

Pour les autres programmesphilanthropie@fmed.ulaval.ca

Faculté de médecine