3152 - Bourse Évelyne-Gilain pour l'engagement social

• Dr Bruno Piedboeuf, professeur titulaire au Département de pédiatrie de la Faculté de médecine de l'Université Laval

Terminé - Prochain concours automne 2019

Les bourses Évelyne-Gilain pour l’engagement social visent à reconnaître l’engagement bénévole d’étudiants du premier cycle de la Faculté de médecine dans la société à travers divers groupes ou organisations. Les bourses contribuent non seulement à reconnaître l’importance de l’engagement, mais aussi la capacité de l’étudiant à mobiliser ses pairs et à avoir un impact dans la communauté.

Ces bourses ont été créées par le Dr Bruno Piedboeuf, professeur titulaire au Département de pédiatrie, afin d’honorer la mémoire de sa mère qui s’est engagée bénévolement pendant de nombreuses années pour soutenir les jeunes de sa communauté.

• 2 bourses de 1 500 $ (Une bourse remise à un étudiant du programme de médecine et une autre bourse pour un étudiant d'un autre programme de premier cycle de la Faculté de médecine. )

• Médecine
      • Baccalauréat en ergothérapie
      • Baccalauréat en kinésiologie
      • Baccalauréat en physiothérapie
      • Baccalauréat en sciences biomédicales
      • Doctorat en médecine

Sont admissibles à cette bourse, les étudiants de premier cycle inscrits à temps plein à la Faculté de médecine de l’Université Laval dans les programmes suivants :

• Médecine
  • Sciences biomédicales
  • Physiothérapie
  • Ergothérapie
  • Kinésiologie

Un appel de candidatures est diffusé par les directions de programme de premier cycle chaque automne.

Le dossier de candidature doit inclure :

• Lettre de motivation décrivant son engagement social en tant qu’étudiant à la Faculté de médecine (environ une page);
  • Lettres d’appui de 2 étudiants de la Faculté de médecine soulignant sa capacité à mobiliser ses pairs (maximum 500 mots);
  • Lettre d’un membre du groupe ou de l’organisation, avec qui l’étudiant a interagi, soulignant l’impact du travail fait au sein de ce groupe ou de cette organisation (maximum 500 mots);
  • Une preuve d’inscription à temps complet;
  • Un curriculum vitae à jour;
  • Le relevé de notes.

Pour le doctorat de premier cycle en médecine:
Madame Sandra Houle
Conseillère à la gestion des études
Faculté de médecine
Pavillon Ferdinand-Vandry, local 4770
1050, avenue de la Médecine
Téléphone : 418 656-2131 poste 5067
Courriel : coordination.academiquemd@fmed.ulaval.ca

Pour les autres programmes

Direction des communications et de la philanthropie
Pavillon Ferdinand-Vandry, local 4633