1301 - Bourses postdoctorales CRM-ISM Sciences et génie

• Centre de recherches mathématiques (CRM)
  • Institut des sciences mathématiques (ISM)

Terminé - Prochain concours automne 2024

Permettre au bénéficiaire de cette bourse de consacrer la majeure partie de son temps à ses travaux de recherche sous la supervision d'un professeur appartenannt à l'une des universités membres de l'ISM.

• Plusieurs bourses de 45 000 $ (Les bourses postdoctorales CRM-ISM sont attribuées à des chercheuses et chercheurs prometteurs qui ont récemment obtenu ou prévoient d’obtenir un doctorat en sciences mathématiques. La bourse offre une allocation annuelle d’au moins 45 000 $ CAN pour un an, avec possibilité de renouvellement pour une deuxième année. De plus, un montant annuel de 1 000 $ CAN en fonds de recherche sera mis à disposition. Il s’agit d’une bourse permettant au bénéficiaire de consacrer la majeure partie de son temps à la recherche sous la supervision d’un professeur d’une des universités partenaires du CRM et de l’ISM. Si les boursiers souhaitent enseigner, ils/elles devront postuler pour obtenir des tâches d’enseignement rémunérées.)

• Postdoctorat

• FESP-Études sup. et postdoct.
      • Stage postdoctoral

Pour être éligible à une bourse postdoctorale CRM-ISM, les candidates et candidats doivent avoir obtenu un doctorat après le 1er mai 2020.

Veuillez noter que la préférence sera accordée à des personnes qui ne sont pas actuellement inscrites dans une université membre du CRM et de l’ISM. Ceci ne constitue cependant pas un critère d’éligibilité.

Information supplémentaire: https://www.crmath.ca/bourses-et-sejours/bourses-postdoctorales-crm-ism/

Pour postuler, veuillez soumettre votre candidature à Mathjobs.

Les candidatures devront inclure les pièces suivantes :

• curriculum vitae (format PDF)
  • projet de recherche (format PDF)
  • le nom d’au moins deux (2) et d’au plus cinq (5) personnes connaissant bien votre travail de recherche qui rédigeront une lettre de référence pour appuyer votre demande.

Centre de recherches mathématiques
Université de Montréal