Cette page est affichée pour des raisons historiques seulement.

1736 - Bourse AFDU en aménagement du territoire, architecture, arts et design offerte par la Faculté d'aménagement, d'architecture, d'art et de design de l'Université Laval - 1er cycle

• Fondation de l'Association des femmes diplômées des universités - Section Québec

À venir au cours de l'automne 2019

La Fondation de l’Association des femmes diplômées des universités, section Québec, a pour mission de promouvoir l’éducation supérieure chez les femmes. Dans le cadre de cet objectif, la Faculté d’aménagement, d’architecture, d’art et de design (FAAAD), en partenariat avec la Fondation AFDU Québec, désire octroyer une bourse d’études de 1 000 $ à une étudiante inscrite à temps complet pour l’année 2022-2023 à la FAAAD dans l’un de ses programmes de 1 er cycle .

• Aménag. architect. art, design

Afin d'être admissible aux bourses de la Fondation AFDU Québec, l'étudiante doit:

1. Être inscrite à temps plein à l'Université Laval au 1er, 2e ou 3e cycle, selon la bourse.

2. Ne pas travailler à temps plein;

Remarque : Les candidates dont la situation ne respecterait pas les deux premières conditions sont possiblement admissibles, mais il leur faudra, dans l'un ou l'autre de ces cas, joindre à leur demande un court texte pour exposer les raisons les empêchant de satisfaire à l'une ou l'autre de ces conditions. Le Comité des bourses tiendra compte de ces circonstances spéciales.

3. Les candidates du 1er cycle doivent avoir entrepris leur troisième année d'études au moment de postuler;

4. Ne pas avoir reçu de bourse de la Fondation AFDU Québec pour le cycle en cours;

5. Les étudiantes qui participent au programme des prêts et bourses octroyés par le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport dans le cadre de l'aide financière aux études sont admissibles.

Pour connaître les modalités, consultez la Politique d’attribution des bourses.

Information supplémentaire: http://www.afdu.ulaval.ca/tableau_bourses.html