2827 - Prix du doyen de contribution à la vie facultaire ou au rayonnement de la Faculté de médecine

• Fonds de bourses santé durable

Terminé - Prochain concours automne 2019

Après cette date, votre candidature ne sera pas considérée.

Le Prix du doyen de contribution à la vie facultaire ou au rayonnement de la Faculté est un prix de 2000 $ offert à un étudiant ou à une étudiante, ou à un groupe d’étudiants, des programmes d’enseignement de la Faculté de médecine au 1er cycle :

• programme de baccalauréat en kinésiologie;
  • programme de baccalauréat en sciences biomédicales;
  • programme de baccalauréat en ergothérapie;
  • programme de baccalauréat en physiothérapie;
  • programme de doctorat en médecine.

En offrant ce prix, la Faculté de médecine vise à reconnaître l’importance de la contribution étudiante à l’amélioration de la vie facultaire ou au rayonnement de notre Faculté. Ce prix est offert après une évaluation des candidatures soumises par un comité composé de trois professeurs issus de différents programmes de la Faculté.

• Médecine
      • Baccalauréat en ergothérapie
      • Baccalauréat en kinésiologie
      • Baccalauréat en physiothérapie
      • Baccalauréat en sciences biomédicales
      • Doctorat en médecine

• Être inscrit à un programme de formation de la Faculté de médecine de l’Université Laval au moment de soumettre sa candidature;
  • Avoir réalisé, seul ou en groupe, un projet ou une activité ayant contribué :
    • à l’amélioration de la vie facultaire à la Faculté de médecine. La nature du projet ou de l’activité peut être très variée, allant de l’amélioration des communications, des relations, des outils pédagogiques, de la fonctionnalité et de l’accessibilité des ressources ou encore de la mise en place d’activités de soutien
    • OU au rayonnement de la Faculté. Le projet ou l’activité est extérieur à la Faculté, mais est identifié à la Faculté et peut être, par exemple, dans les domaines de la philanthropie, de la promotion de la santé, de la prévention, de la recherche ou de l’engagement communautaire.

• Une page de présentation pour chacun des candidats et des candidates (s’il y en a plusieurs) spécifiant : le nom de l’étudiant ou de l’étudiante, le programme d’études et l’année de formation en cours (ex. : 1re, 2e ou 3e année), le lieu et la période au cours de laquelle le projet ou l’activité a été réalisé et le titre du projet réalisé.
  • Une courte description (450 mots) du projet ou de l’activité ayant contribué à l’amélioration de la vie facultaire ou au rayonnement.
  • Une brève description (5 lignes) de la pertinence et des retombées du projet pour la Faculté de médecine.
  • S’il y a lieu, une lettre d’appui de personnes ayant bénéficié de la mise en place de ce projet ou activité.

Faire parvenir votre dossier de candidature au Secrétariat de la Faculté de médecine, local 4668, au plus tard le 30 novembre 2018 - 16h.

Secrétaire de la Faculté
Pavillon Ferdinand-Vandry