2765 - La bourse Énergie Cardio

• Énergie Cardio

Terminé - Prochain concours automne 2019

Reconnaître l’excellence scolaire et la distinction, en outre, par l’implication des étudiants dans leur milieu au cours de leurs études.

• 2 bourses de 500 $ (Une bourse est attribuée à un(e) étudiant(e) de deuxième année et l'autre à un(e) étudiant(e) de troisième année )

• Médecine
      • Baccalauréat en kinésiologie

• Être inscrit à temps plein en deuxième année du programme de baccalauréat en kinésiologie et avoir complété 24 crédits de cours obligatoires de la première année du programme.
    OU
  • Être inscrit à temps plein en troisième année du programme de baccalauréat en kinésiologie et avoir complété 48 crédits de cours obligatoires des deux premières années du programme.
  • Avoir maintenu une moyenne cumulative de A- (3,67/4,33) pour les cours disciplinaires en kinésiologie.
  • Avoir démontré une implication significative dans le domaine de la kinésiologie, et ce, au travail, dans les loisirs par l’organisation d’activités, par du bénévolat, etc.

• Produire une lettre de candidature d’un maximum de trois pages, relatant les réalisations de l’étudiant dans le domaine de la kinésiologie. On retrouvera dans cette lettre :
    •    Le contexte dans lequel s'est réalisé le projet;
    •    Le but du projet;
    •    Les objectifs à atteindre et les liens avec la kinésiologie;
    •    Les tâches réalisées dans le projet par le futur kinésiologue qui demande la bourse;
    •    Le constat des activités réalisées : commentaires sur les objectifs atteints ou non atteints, recommandations et réflexions sur l'enrichissement personnel;
    •    Mentionner les actions en voie de réalisation pour l’année scolaire en cours. Le comité de sélection établira le lien entre ces réalisations et la définition du kinésiologue : « Le kinésiologue est un professionnel de formation universitaire en kinésiologie qui, par le biais d’une intervention personnalisée et sécuritaire en activité physique, contribue au maintien ou à l’amélioration de la santé des individus. »;
    •    Identification et coordonnées de la personne qui présente le dossier.
  •          Imprimer son rapport de cheminement détaillé et à jour dans monPortail.
  •          La qualité de la présentation du dossier sera considérée.

Veuillez transmettre votre dossier à Madame Nadine Duperron
Faculté de médecine - Département de kinésiologie
Pavillon Éducation physique et sports (PEPS)
2300, rue de la Terrasse, bureau 2128
Québec (Québec)  G1V 0A6

Aucune demande transmise par fichier électronique ne sera considérée.

Madame Blanche Gagné Lemieux
Faculté de médecine - Département de kinésiologie