2825G - Bourse Vaillancourt-Turmel

• Fonds de bourses santé durable

Terminé - Prochain concours automne 2024

Reconnaître un étudiant au doctorat en médecine pour son engagement face au professionnalisme et à une initiative ayant pour but de promouvoir le professionnalisme chez les étudiants.

La bourse Vaillancourt-Turmel a été créée à l’automne 2014 pour permettre aux étudiants en médecine de mieux comprendre, adopter et promouvoir la valeur du professionnalisme. L’instigateur de cette bourse provient d’une famille de professionnels de la santé humainement et professionnellement engagés pour la santé de la population, et ce, à travers différentes périodes de l’histoire.

• 1 bourse de 1 000 $ (Non renouvelable)

• Médecine
      • Doctorat en médecine

Reconnaître un étudiant de 2e année pour son engagement face au professionnalisme et à une initiative ayant pour but de promouvoir le professionnalisme chez les étudiants.

• Avoir été inscrit au programme de doctorat en médecine pour l’année universitaire 2022-2023;
  • Poursuivre ses études dans le programme en 2023-2024;
  • Avoir démontré un sens du professionnalisme exemplaire (participation aux activités et performance) dans le programme et dans le cadre du cours « Suivi du développement des compétences »;
  • Démontrer son implication active dans un projet ou une activité conforme au descriptif de la bourse.

• Formulaire électronique de candidature complété;
  • Curriculum vitae abrégé.

Mélanie Shaw
Conseillère à la gestion des études
Faculté de médecine
melanie.shaw@fmed.ulaval.ca