2786 - Bourses d'excellence Denis Saint-Jacques

• CRILCQ (Université Laval)

Terminé - Prochain concours automne 2019

Afin d’épauler les efforts de ses membres étudiant(e)s de 2e et de 3e cycles et de soutenir leur réussite, le Centre de recherche interuniversitaire sur la littérature et la culture québécoises (CRILCQ) – site Université Laval lance trois concours annuels de bourses afin de les aider à terminer la rédaction de leur mémoire ou de leur thèse et à en faire le dépôt initial.

• 2 bourses de montant variable (Bourse offerte au 2e cycle : 1 000 $ 500 $ versés au moment de l’obtention de la bourse + 500 $ si le mémoire est déposé au cours de la session visée par la bourse (date limite du dépôt initial pour ce concours : vendredi 31 août 2018). Bourse offerte au 3e cycle : 2 000 $ 1 250 $ versés au moment de l’obtention de la bourse + 750 $ si la thèse est déposée au cours de la session visée par la bourse (date limite du dépôt initial pour ce concours : vendredi 31 août 2018). À noter : une bourse sera offerte pour chaque cycle. )

• Lettres et sciences humaines
    • Lettres et sciences humaines

Pour être admissible au concours, le candidat ou la candidate :

• doit être dirigé(e) ou codirigé(e) par un membre régulier du CRILCQ – site Université Laval1 ;
  • doit s'engager à terminer la rédaction de son mémoire ou de sa thèse et à en faire le dépôt initial au cours de la session couverte par la bourse (et au plus tard le vendredi 31 août 2018) ;
  • ne doit pas être boursier ou boursière du CRSH ni du FRQSC pendant la session couverte par la bourse ;
  • ne pas avoir déjà reçu la bourse Denis Saint-Jacques.

• qualité du dossier académique ;
    • qualité et état d'avancement du mémoire ou de la thèse ;
    • réalisations.

Information supplémentaire: http://www.crilcq.org/accueil/ressources/bourses-prix-soutien/universite-laval/bourses-dexcellence-denis-saint-jacques/

Le dossier de candidature doit comprendre les documents suivants :

• la fiche d'identification dûment complétée (obtenez la fiche ici) ;
  • une lettre du candidat ou de la candidate, qui justifie le bien-fondé de la recherche et de son inscription dans la programmation du CRILCQ, en plus de faire état du calendrier de réalisation du mémoire ou de la thèse (2 pages maximum) ;
  • un curriculum vitæ (3 pages maximum) ;
  • une copie électronique du mémoire ou de la thèse dans sa version la plus récente (cette pièce doit être transmise à l’adresse suivante : crilcq@crilcq.ulaval.ca
  • une lettre du directeur ou de la directrice, qui atteste la qualité du mémoire ou de la thèse et de l'imminence de son dépôt initial (1 page maximum) ;
  • une copie des relevés de notes universitaires (il n'est pas nécessaire de fournir les relevés de notes officiels).

Le candidat ou la candidate doit faire parvenir son dossier au CRILCQ – site Laval, par courriel (crilcq@crilcq.ulaval.ca) ou en personne à

Elizabeth Plourde, coordonnatrice scientifique du CRILCQ,
au bureau 4418 du pavillon Louis-Jacques-Casault de l’Université Laval
(la copie numérique du mémoire ou de la thèse doit être envoyée à l’adresse électronique crilcq@crilcq.ulaval.ca).

Pour plus d'information : crilcq@crilcq.ulaval.ca