Concours terminé - Ce concours ne sera pas renouvelé.

2804 - Bourse Rév. Dr. Bernard-J.-O'Connor

• Fondation J. Douglas Ferguson

Bernie O'Connor était un collectionneur de monnaies, plus particulièrement de la période antérieure à la Confédération canadienne. Au moyen d'une donation à la Fondation J. Douglas Ferguson pour la recherche historique, il a créé des bourses pour favoriser la réalisation de recherches en rapport avec la numismatique dans des universités canadiennes.

• 1 bourse de 5 000 $ (De maîtrise ou de doctorat, non renouvelable)

• Être inscrit en deuxième année ou plus à un programme de maîtrise ou de doctorat;
  • Le sujet de la thèse doit être relié au domaine de la numismatique au Canada, soit la connaissance, la science des médailles et des monnaies (pièces, papier-monnaie, jetons ou autrre). Les recherches peuvent porter sur la numismatique, la dimension artistique de la monnaie, l'histoire des banques, histoire des collections numismatiques, histoire métallurgique de la monnaie ou l'histoire économique.

DOSSIER DE CANDIDATURE

• Formulaire dûment rermpli;
  • Preuve d'inscription à un programme de maîtrise ou de doctorat en deuxième année ou plus;
  • Relevés de notes universitaires (les relevés CAPSULE sont acceptés);
  • Brève présentation (500 mots) du projet de recherche à la maîtrise ou au doctorat.

Les dossiers doivent être transmis en version numérique, en un seul fichier PDF à l'adresse suivante: recherche@flsh.ulaval.ca

Note importante: Les dossiers incomplets ou en retard seront déclarés non admissibles.

Marie-Claude Asselin
Conseillère à la gestion des études
Pavillon Charles-De Koninck, bureau 3262
bourses@flsh.ulaval.ca