3173 - Bourse de recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées - Fondation de la famille Lemaire

• Fonds de recherche et de développement sur la maladie d'Alzheimer et les maladies apparentées - Fondation de la famille Lemaire

Terminé - Prochain concours automne 2019

Appuyer la formation en recherche sur la maladie d’Alzheimer et les maladies apparentées.

• Médecine
  • Postdoctorat
    • Tous les postdoctoraux

Tous les étudiants admis à un programme de 3e cycle de la Faculté de médecine ou résident en médecine de l’Université Laval dont le projet de recherche porte sur la maladie d’Alzheimer ou les maladies apparentées sont admissibles à cette bourse d’un an non renouvelable. Pour les résidents, les candidats qui préparent une formation complémentaire (fellowship) seront priorisés. Cette bourse n’est pas transférable à un autre candidat.

Information supplémentaire: Bourse Alzheimer_Fondation Famille Lemaire 2018-2019.pdf

Vous devez soumettre les documents suivants en PDF (il est important de bien identifier vos documents) à etudes.superieures@fmed.ulaval.ca pour les étudiants au 3e cycle

et à Bourses-empd@fmed.ulaval.ca pour les résidents.

• CV du candidat-étudiant
  • Résumé du projet de recherche ne dépassant pas 500 mots
  • Copie des relevés de notes et diplômes de maîtrise ou l’équivalent
  • Une lettre d’appui du directeur de recherche

L’absence d’une de ces pièces entraîne le rejet de la demande de bourse.

Pour les étudiants admis à un programme de 3e cycle de la Faculté de médecine:

Conseillère à la gestion des études
Courriel: etudes.superieures@fmed.ulaval.ca