1203 - Bourses de fin d'études de doctorat - Georges-Henri-Lévesque

• Fonds Georges-Henri-Lévesque

Terminé - Prochain concours été 2019

Le Fonds Georges-Henri-Lévesque offre trois (3) bourses de 6 000 $ pour aider des étudiants1 à terminer la rédaction de leur thèse, celle-ci devant porter obligatoirement sur le thème retenu par le Fonds Georges-Henri-Lévesque, soit les mutations sociales et économiques et leurs effets sur le développement ou la coopération au Québec, au Canada ou dans les pays en développement.

• 3 bourses de 6 000 $ (Chaque bourse comprend : Deux versements égaux de 2 500 $; Une somme de 1 000 $ versée au moment du dépôt final de la thèse.)

• Sciences sociales

Sont admissibles à ce programme les étudiants inscrits à un programme de doctorat (Ph.D.) de la Faculté des sciences sociales, qui n’ont pas obtenu plus de trois ans de financement dans le cadre des concours des grands organismes subventionnaires provinciaux ou fédéraux ou les étudiants qui sont bénéficiaires du Fonds de soutien du revenu des étudiants au doctorat. Les étudiants doivent avoir épuisé leurs sessions d’admissibilité à ces programmes et être rendus à la phase finale de rédaction de leur thèse. Il est obligatoire que le dépôt de la thèse se fasse au cours des douze mois suivant l’annonce des résultats. Au-delà de cette date, le montant de 1 000 $ ne sera pas remis.

Information supplémentaire: 1203_FGHL_Bourse fin d'études_2018.pdf