1293 - Soutien salarial pour stage postdoctoral - Fonds facultaire d'enseignement et de recherche de la FSS

• Faculté des sciences sociales (Université Laval)

Terminé - Prochain concours été 2019

Le Fonds facultaire d’enseignement et de recherche de la Faculté des sciences sociales offre un soutien salarial dans le but d’accueillir les meilleurs étudiants pour la réalisation d’un stage postdoctoral auprès des professeurs de la Faculté. Ce soutien salarial est offert pour encourager les nouveaux diplômés de doctorat à obtenir un complément de formation et à s'ouvrir à de nouveaux horizons en recherche en participant aux travaux d’un professeur de la Faculté des sciences sociales. Par la voie d’un nouveau concours, un candidat peut recevoir ce soutien salarial pour une deuxième année. Il doit alors satisfaire aux conditions d’éligibilité.

• 1 bourse de 20 000 $ (Les versements de salaire sont faits toutes les deux semaines.)

• Postdoctorat
    • FESP-Études sup. et postdoct.
      • Stage postdoctoral

• Le candidat doit avoir fait ses études doctorales ailleurs qu’à l’Université Laval et avoir terminé depuis moins de cinq ans.
  • Les étudiants qui fréquentent un programme en cotutelle et qui ont terminé leur scolarité conventionnée ne sont pas admissibles à ce soutien salarial.
  • Au moment de faire sa demande, le candidat doit avoir obtenu son diplôme de doctorat, avoir fait un premier dépôt ou présenter une lettre de son directeur de recherche attestant qu’il est sur le point de faire le premier dépôt.
  • Le candidat doit être rattaché à temps plein à la Faculté des sciences sociales et assurer une présence continue durant un minimum de six mois.

Information supplémentaire: FFER_Description stage postdoct_2018.pdf