2595 - Soutien salarial pour stage postdoctoral (en partenariat entre la Faculté des sciences sociales et ses centres, instituts ou équipes de recherche)

• Faculté des sciences sociales (Université Laval)
  • Fonds Georges-Henri-Lévesque

Terminé - Prochain concours été 2019

Le Fonds Georges-Henri-Lévesque offre un soutien salarial dans le but d'aider les meilleurs étudiants à poursuivre leurs études postdoctorales dans l’un de ses centres, instituts ou équipes de recherche.

• Postdoctorat
    • FESP-Études sup. et postdoct.
      • Stage postdoctoral

• Le candidat doit avoir fait ses études doctorales ailleurs qu’à l’Université Laval et avoir terminé depuis moins de cinq ans ;
  • Les étudiants qui fréquentent un programme en cotutelle et qui ont terminé leur scolarité conventionnée ne sont pas admissibles à ce programme ;
  • Au moment de faire sa demande le candidat doit avoir obtenu son diplôme de doctorat, avoir fait un premier dépôt ou présenter une lettre de son directeur de recherche attestant qu’il est sur le point de faire le premier dépôt ;
  • Le directeur ou la directrice de recherche du candidat doit être professeur à la Faculté des sciences sociales et rattaché à temps plein à un centre, institut ou une équipe de recherche. Le candidat doit assurer une présence continue durant un minimum de six mois ;
  • Le centre, l’institut ou l’équipe de recherche doit s’engager à verser au stagiaire un salaire équivalent ou supérieur au soutien versé par la Faculté.

Information supplémentaire: FGHL_Description bourse stage postdoct FSS et Centre de recherche_2017.pdf