3083 - Bourse du Fonds Jean-Pierre-Derriennic

• Fonds Jean-Pierre-Derriennic

Bourse offerte en tout temps

Offrir des bourses aux étudiants ou étudiantes de doctorat qui doivent se déplacer pour présenter les résultats de leur recherche à une conférence nationale ou internationale.

• Plusieurs bourses de montant variable (Remboursement au doctorant ou à la doctorante de ses frais de participation, de déplacement et de séjour jusqu’à concurrence de 500$ sur présentation des pièces justificatives. Une enveloppe maximum de 2 000,00 $ par année sera consacrée à ce programme.)

• Sciences sociales
      • Doctorat en science politique

• Être inscrit(e) au programme de doctorat en science politique à l’Université Laval;
  • Être l’auteur(e) ou coauteur(e) d’une communication scientifique à une conférence nationale ou internationale et pouvoir faire la preuve que la communication a été dûment acceptée;
  • Ne pas avoir bénéficié de cette bourse dans les douze derniers mois.

Information supplémentaire: 2018-2019 - Bourses du fonds Jean-Pierre Derriennic (offre).docx

Soumettre une demande à la direction du Département, incluant les pièces suivantes :

• Lettre motivant la demande;
  • CV à jour;
  • Preuve de l’acceptation par le comité organisateur;
  • Lettre d’appui de la directrice ou du directeur de recherche;
  • Formulaire complété.

Processus:

• La candidate ou le candidat doit remettre son dossier au local situé au DKN-3459 une fois rassemblées toutes les pièces constitutives du dossier de candidature (les dossiers incomplets ne seront pas considérés);
  • En consultation avec le directeur des programmes de 2e et 3e cycles, la direction évalue l’admissibilité de la demande et octroie les bourses sur la base du principe premier arrivé, premier servi.
  • Le Département rembourse au doctorant ou à la doctorante ses frais de participation, de déplacement et de séjour jusqu’à concurrence du montant de la bourse sur présentation des pièces justificatives.

Faculté des sciences sociales
Département de science politique