3081 - Bourse de formation en méthodes qualitatives ou quantitatives

• Fonds Vincent-Lemieux

15 janvier 2019

La formation doit avoir lieu dans les douze mois suivants.

Offrir des bourses de formation pouvant servir à compléter et bonifier l’apprentissage des étudiantes et étudiants dans un programme en méthodes qualitatives ou quantitatives.

• 3 bourses de 2 000 $ (Ces bourses seront octroyées selon la disponibilité des fonds.)

• Sciences sociales
      • Maîtrise en affaires publiques - avec mémoire
      • Maîtrise en science politique - avec mémoire
    • Sciences sociales
      • Doctorat en science politique

En consultation avec le directeur des programmes de 2e et 3e cycles, la direction évalue l’admissibilité de la demande selon les critères suivants :

1. Avoir réussi un cours de cycles supérieurs en méthodes quantitatives ou qualitatives avec la note A- ou plus;
2. Démontrer la pertinence de la formation dans le cheminement universitaire (lien avec le mémoire ou la thèse ou avec les recherches de l’équipe dont le ou la candidate fait partie; développement et élargissement du réseau de contacts; utilité pour la carrière envisagée; formation non dispensée à l’Université Laval, etc.);
3. Qualité du dossier universitaire (notes, prix, publications, etc.);
4. Maîtrise de la langue de formation.

Information supplémentaire: 2018-2019 - Bourses de formation en méthodes qualitatives ou quantitatives (offre).docx