2890 - Bourse doctorale François-et-Rachel-Routhier

• Fonds François-et-Rachel-Routhier

Terminé - Prochain concours hiver 2019

La bourse François-et-Rachel-Routhier vise à encourager les étudiants à entreprendre ou à poursuivre un doctorat se rapportant à la question de dignité humaine considérée sous l'une ou l'autre de ses dimentions philosophiques.

• 1 bourse de 15 000 $ (La bourse de 15 000$ est renouvelable une seule fois, l’année suivante de l’obtention, sur demande expresse et justifiée du candidat et si les progrès sont jugés satisfaisants sur attestation du directeur de recherche.)

• Philosophie

1. Avoir la citoyenneté canadienne, la résidence permanente ou détenir un visa d’études dans le cas des étudiants étrangers.
2. Être admis ou inscrit en première ou deuxième année au doctorat en philosophie à l’Université Laval.
3. S’inscrire à temps complet au cours de l’année académique pendant laquelle la bourse prend effet.

Transmettre le dossier de candidature, incluant les points a. à d. ci-dessous, par courriel à Suzanne.Boutin@fp.ulaval.ca :
a. Un curriculum vitae;
b. Une lettre de présentation;
c. Une description du projet de thèse manifestant clairement son lien avec les objectifs de la bourse. Ce texte ne doit pas dépasser 5 pages à double interligne (caractères Times 12 ou l’équivalent) et doit comporter un plan de travail;
d. Les relevés de notes des études universitaires (pour les relevés de l’UL seulement, la copie non-officielle est acceptée). Dans le cas des institutions qui n'émettent pas de relevés de notes officiels, des photocopies certifiées conformes sont acceptées;
e. Deux lettres de recommandation confidentielles de professeurs acheminées par courriel directement à Suzanne.Boutin@fp.ulaval.ca qui seront ajoutées au dossier de candidature.

Information supplémentaire: http://www.fp.ulaval.ca/soutien-financier/bourses-et-aide-financiere/

Le dossier de demande comprenant toutes les pièces requises pour l'étude du dossier doit être acheminé directement par courriel à Suzanne.Boutin@fp.ulaval.ca, avant la date limite fixée chaque année par le Comité de sélection.

Mme Suzanne Boutin
Faculté de philosophie