1371 - Bourse du Fonds de recherche Bruno M. Cormier Service social

• Fondation Québécoise pour les Jeunes Contrevenants (La)

Terminé - Prochain concours automne 2024

Cette bourse de rédaction est remise chaque année à un étudiant des cycles supérieurs qui s’intéresse à la question des jeunes contrevenants (LSJPA). Elle vise à soutenir des recherches en cours consacrées à la réalité des jeunes contrevenants, afin d’enrichir les connaissances dans le domaine de la délinquance juvénile et d’améliorer les pratiques d’intervention.

• Sciences sociales
      • Maîtrise en service social
      • Maîtrise en service social - avec mémoire

• Sciences sociales
      • Doctorat en service social
  • Postdoctorat

• FESP-Études sup. et postdoct.
      • Stage postdoctoral

• Le candidat entreprend ou termine la rédaction de son travail de fin d’études de cycles supérieurs;
  • Il doit déposer son travail de fin d’études à son établissement d’enseignement supérieur dans un délai maximal de 12 mois et produire un rapport synthèse d’une vingtaine de pages résumant son projet ainsi que les retombées spécifiques concernant la question des jeunes contrevenants et de la LSJPA. Une version électronique du rapport doit être transmise à la FQJC ainsi qu’au CICC. Ce rapport sera mis dans le bulletin ainsi que sur le site Internet du CICC;
  • Le candidat accorde à la FQJC une licence permanente, exclusive et libre de redevances pour produire, reproduire ou publier, sous quelque forme que ce soit, la version originale ou une adaptation du travail de fin d’études pour usage dans le réseau de la santé et des services sociaux ou pour distribution non commerciale. De son côté, la FQJC s’engage à dûment citer l’auteur de l’ouvrage dans l’utilisation qu’elle pourrait en faire.

Information supplémentaire: https://www.cicc-iccc.org/fr/bourses/cicc/brunomcormier