Les candidatures ne sont plus acceptées. Confirmation du prochain concours à venir, les informations ci-dessous sont à titre indicatif.

2979G - Bourse des doyens-doyennes et amis-amies de la Faculté des sciences de l'éducation

Donateur(s):

  • Doyens-doyennes et amis-amies de la Faculté des sciences de l'éducation

Date limite de soumission

À venir au cours de l'hiver 2026

Objectif

Cette bourse a été créée par 4 doyens ayant oeuvré à la Faculté des sciences de l'éducation (FSÉ) entre 1983 et 2016 dans le but de souligner le 50e anniversaire de la Faculté. La bourse vise à récompenser une étudiante ou un étudiant inscrit dans un programme de maitrise offert à la FSÉ et qui se démarque autant par son travail et sa contribution intellectuelle que par son engagement social (communautaire, universitaire ou bénévolat).

Montant

  • 2 bourses de 1 500 $

Périodicité

Offerte chaque année

Réservée aux personnes…

  • Citoyennes canadiennes
  • Résidentes permanentes
  • Étudiantes de l'international

Programmes d'études visés

  • Deuxième cycle

    • Sciences de l'éducation
      • Toutes les maîtrises

Critères d'admissibilité

  • Être inscrit à temps complet (ou être "réputé à temps plein selon l'Aide financière aux études") dans un programme admissible à la session d'hiver de la présente année universitaire*; 
  • Avoir complété au moins 12 crédits dans son programme à la date limite de dépôt de la demande de bourse;
  • Avoir une moyenne de programme de 3,7 et plus sur 4,33;
  • Ne pas avoir déjà été récipiendaire de cette bourse.

 

Étudiante ou étudiant à temps partiel (6 à 11 crédits) : Si vous êtes reconnue comme une personne étudiante parent selon les termes de la Politique relative aux étudiantes et aux étudiants parents de l’Université Laval, vous pourriez être admissible à ce concours. À cette fin, il est de votre responsabilité de nous fournir l’attestation délivrée par le Bureau du registraire en la téléchargeant à la section appropriée du formulaire. Notez qu'un délai de 7 jours ouvrables est à prévoir pour l'obtention de ce document.

 

Critères d'évaluation

Les demandes seront évaluées par un comité de sélection selon les critères suivants :

  • Résultats scolaires (25%)
  • Bourses et prix obtenus (20%)
  • Expériences pertinentes dans le domaine de l'éducation (35%)
  • Contributions intellectuelles (20 %)

Commentaires

Notez que le récipiendaire devra obligatoirement être présent à la cérémonie de remise de bourses de la FSÉ. Dans le cas où ce dernier ne pourrait être présent, il pourra être remplacé par une personne qu'il désignera. 

Dépôt du dossier

  • Vous devez remplir le formulaire en ligne.

 

Contact

Faculté des sciences de l'éducation
Pavillon Jeanne-Lapointe
2320, rue des Bibliothèques
Université Laval
Québec (Québec)  G1V 0A6
418 656-3062
bourses@fse.ulaval.ca

Bourse gérée par :

Faculté des sciences de l'éducation

En traitement... Icone de téléchargement en cours